Message de la présidente
Comité
Programmation
Commanditaires
Photos
Nous joindre
Facebook
Billetterie Accès
Peter Macleod
Mario Tessier

LE FESTIVAL DE LA TOURBE DE LAMÈQUE A GAGNÉ LE GROS LOT

Lamèque, 26 novembre 2012 – L’un des événements les plus populaires de l’île Lamèque confirme sa popularité.

Le Festival provincial de la Tourbe de Lamèque, qui célébrait en 2012 son 40e anniversaire, termine l’année avec 54 451 $ dans ses coffres, une hausse de 18 052 $ par rapport à 2011. Pour Renée Noël, présidente du comité organisateur, 2012 a été une « année idéale » pour le festival.

Le spectacle de la Famille Daraîche et celui de l’humoriste Patrick Groulx se sont avérés de véritable succès pour le festival. Le très populaire groupe country québécois a rassemblé près de 1500 personnes à l’intérieur de l’aréna de Lamèque, dont plusieurs sont venus d’aussi loin que Bouctouche. Environ 1600 personnes se sont également entassées à l’intérieur de l’aréna lors du spectacle de Patrick Groulx.

Renée Noël compare la venue de l’humoriste franco-ontarien à une victoire à la loterie, car on a fait appel à ses services avant son passage à l’émission Star Académie. « Il y a juste des années où t’es chanceux. Quand on l’a signé, il n’avait pas encore fait Star Académie. Quand on a mis les billets en vente quelques mois plus tard, c’était la folie. On a vendu 600 billets dans la première heure », lance-t-elle.

D’autres activités de moindre envergure ont également été courues par la population comme la journée familiale et la soirée de feux d’artifices pour n’en nommer que quelques-uns.

Le 41e Festival provincial de la Tourbe de Lamèque aura lieu du 21 au 28 juillet 2013. Aucun nom de la programmation n’a encore été confirmé par le comité organisateur.

Source : L’Acadie Nouvelle, 27 novembre 2012 (p.10)


LE FESTIVAL DE LA TOURBE DE LAMÈQUE A GAGNÉ LE GROS LOT
UN SUCCÈS AU-DELÀ DES ATTENTES ET LAMÈQUE FÊTERA SES 40 ANS EN GRAND!
UN BILAN SATISFAISANT, MALGRÉ LES COMPLICATIONS RELIÉES À LA FERMETURE TEMPORAIRE DE L’ARÉNA DES ÎLES
UN BILAN SATISFAISANT, PLUS DE 14 000 $ REMIS À LA COMMUNAUTÉ ET UNE 37E ÉDITION QUI PROMET !
DE LA BELLE VISITE AU 36E FESTIVAL PROVINCIAL DE LA TOURBE DE LAMÈQUE EN 2008!
DE TRÈS BONS RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE 35E FESTIVAL PROVINCIAL DE LA TOURBE