Message de la présidente
Comité
Programmation
Commanditaires
Photos
Nous joindre
Facebook
Billetterie Accès
Peter Macleod
Mario Tessier

UN BILAN SATISFAISANT, PLUS DE 14 000 $ REMIS À LA COMMUNAUTÉ ET UNE 37E ÉDITION QUI PROMET !

Lamèque, le 12 novembre 2008 - Le comité organisateur du 36e Festival provincial de la Tourbe de Lamèque est satisfait du bilan de cette récente édition tenue du 20 au 27 juillet dernier et annonce une fois de plus la venue de grands noms de l'humour et de la musique pour 2009.

Même si la présentation de spectacles majeurs, comme ce fut le cas encore une fois cette année, occasionnent souvent des dépenses élevées, le rapport financier de cette dernière édition est positif et montre un léger surplus de 1 121.16 $.

Et comme c'est la tradition au Festival provincial de la Tourbe, les organismes et associations de la région qui mettent la main à la pâte dans l'organisation du Festival reçoivent leur part du gâteau. Ainsi, cette année, c'est un montant appréciable de 14 091.81 $ que se partageront différents organismes responsables d'activités tenues lors du Festival. Cette collaboration qui se poursuit entre le Festival et la communauté est très importante pour le comité organisateur car sans les gens de la région de Lamèque et des environs, un événement comme celui-ci serait très difficile à mettre sur pied et à continuer.

Plusieurs milliers de visiteurs ont pris part à cette 36e édition de juillet dernier; des spectacles majeurs aux brunchs et déjeuners, la participation a été exemplaire. Des activités populaires comme le Défi Tourbi ont battu des records de participation.

Le comité organisateur de la 36e édition du Festival provincial de la Tourbe de Lamèque en profite aussi pour remercier ses partenaires et commanditaires, les employés de la ville de Lamèque, les nombreux bénévoles et les organismes porteurs d'activités pour leur appui et leur dévouement.

ANDRÉ-PHILIPPE GAGNON, GUYLAINE TANGUAY, MADAME MOUSTACHE ET LE RETOUR DE KAÏN EN 2009

Pour ce qui est de la 37e édition qui se déroulera du 19 au 26 juillet 2009, le comité organisateur annonce la visite de l'imitateur de réputation internationale André-Philippe Gagnon le mercredi 22 juillet. De retour sur les scènes du Québec depuis deux ans avec son spectacle Gagnon... de retour, André-Philippe Gagnon, c'est plus de 20 ans de carrière, un répertoire de 400 voix, imitant les plus grandes vedettes de la planète et adaptant ses spectacles à l'actualité.

Le country sera à l'honneur le lendemain avec la chanteuse québécoise Guylaine Tanguay et le nouveau groupe Madame Moustache.  Depuis 2006, le groupe Madame Moustache fait la tournée des bars du Québec. En mai 2008, leur tout premier album a vu le jour. Une soirée country à ne pas manquer.

Puis, le traditionnel Party des tourbières du samedi 25 juillet verra sur scène le retour à Lamèque du très populaire groupe Kaïn, qui a présenté son spectacle à l'Aréna des Îles en 2007 devant une foule conquise et qui en redemandait. Kaïn c'est plus de 350 spectacles devant 1,5 million de spectateurs, 300 000 disques vendus, le Félix du Groupe de l'Année en 2006, dix nominations à l'ADISQ et une aux JUNO. Et avec tout le talent qu'on leur connaît, le groupe local A Race Called Man assurera, comme en 2007, la seconde partie de Kaïn.

Comme au cours des dernières années, les gens pourront se procurer très bientôt  des passes donnant droit à des rabais appréciables sur des billets de spectacles.


LE FESTIVAL DE LA TOURBE DE LAMÈQUE A GAGNÉ LE GROS LOT
UN SUCCÈS AU-DELÀ DES ATTENTES ET LAMÈQUE FÊTERA SES 40 ANS EN GRAND!
UN BILAN SATISFAISANT, MALGRÉ LES COMPLICATIONS RELIÉES À LA FERMETURE TEMPORAIRE DE L’ARÉNA DES ÎLES
UN BILAN SATISFAISANT, PLUS DE 14 000 $ REMIS À LA COMMUNAUTÉ ET UNE 37E ÉDITION QUI PROMET !
DE LA BELLE VISITE AU 36E FESTIVAL PROVINCIAL DE LA TOURBE DE LAMÈQUE EN 2008!
DE TRÈS BONS RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE 35E FESTIVAL PROVINCIAL DE LA TOURBE